Entre les lignes : Incubateur de la pensée écrite 

Ateliers de formation professionnelle en écriture

More Programs
A black box is slightly opened. Stamped on the front with silver foil are the words "œuvres fantōmes 1".

La série d’ateliers Entre les lignes : Incubateur de la pensée écrite s’adresse à des écrivain-e-s émergent-e-s résidant au Nouveau-Brunswick qui souhaitent enrichir leurs habiletés écrites en français sur les arts visuels et acquérir les outils nécessaires pour entamer ou poursuivre leur développement professionnel.

Les ateliers sont animés par Véronique Leblanc, Céline Huyghebaert, Eunice Bélidor et Emmanuelle Choquette. Chaque atelier ciblera un aspect différent de l’écriture en arts visuels pour que les participant-e-s puissent développer tant leur vocabulaire sur les arts que leur démarche créative. À terme, les participant-e-s auront une compréhension globale des multiples formes que peut prendre l’écriture en arts visuels (critique, cartels d’exposition, communiqués, textes théoriques et autres formes hybrides), en plus d’en apprendre davantage sur les contextes où il est possible d’exercer une pratique professionnelle dans la francophonie canadienne (revues spécialisées, médias grand public, galeries d’art, projets ponctuels, collaborations diverses).

La série Entre les lignes : Incubateur de la pensée écrite est organisée conjointement par la Galerie d’art Owens de l’Université Mount Allison et de la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton, en partenariat avec la revue Vie des arts. Cette initiative est rendue possible grâce au soutien du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et de l’Association des groupes en arts visuels francophones (AGAVF).

Funder logos: Vie des Arts, Quebec, AGAVF